Quatre tonnes de poulet provenant des 21 restaurants KFC Maurice ont été distribuées à 28 organisations non gouvernementales (ONG), le jeudi 11 mars. Cette initiative solidaire a été effectuée par le biais de l’association FoodWise Mauritius, partenaire de la chaîne de restauration rapide. Les associations, issues de différentes régions de l’île, se chargeront de distribuer cette nourriture à leurs bénéficiaires, essentiellement des familles dans le besoin.
« Il est naturel pour nous de venir en aide à ceux qui en ont besoin. D’autant plus en cette période de confinement où l’entraide est importante. Nous avons vu durant le premier confinement que la solidarité mauricienne a permis à de nombreuses familles de traverser ce moment difficile. Cette initiative s’inscrit comme notre première contribution à la communauté dans ce contexte et elle nous permet, par la même occasion, de participer à la réduction du gaspillage alimentaire », explique Junaid Muslun, Managing Director de Pick N Eat Ltd
En 2020, grâce au partenariat entre FoodWise et KFC Mauritius, cinq tonnes de nourriture provenant du surplus des restaurants avaient pu être redistribuées à 35 ONG à travers l’île, soit pratiquement l’équivalent de 20 000 repas.