Réouverture partielle : Les restaurants KFC de nouveau opérationnels à partir du 5 avril

Après presque trois semaines de fermeture, les 22 restaurants KFC des différentes régions de l’île vont rouvrir leurs portes à partir du Lundi 5 avril. La chaîne de restauration rapide assurera, jusqu’à nouvel ordre, uniquement les services drive-thru, de take-away et de livraison à domicile via les prestataires autorisés. Les clients pourront profiter de l’ensemble de la gamme de produits de KFC dès la réouverture des restaurants. Pour la reprise de ses activités, l’enseigne a pris toutes les dispositions nécessaires pour veiller au strict respect du protocole sanitaire afin d’assurer la sécurité et le bien-être de ses employés, de ses clients et aussi de ses partenaires.

« L’assouplissement du confinement est un moment important durant lequel l’enjeu demeure un maintien rigoureux de la vigilance. Nous nous appuierons sur l’expérience que nous avons acquise l’année dernière pour nous assurer que cette nouvelle étape se passe dans les meilleures conditions en matière de sécurité. Nous avons désormais un protocole qui est bien rodé et qui a fait ses preuves. Tous les membres de notre équipe savent parfaitement bien ce qu’ils doivent faire et nous mettons tout en oeuvre pour que les opérations se déroulent le plus efficacement possible, tout en restant attentifs pour limiter les risques pour nos employés et nos clients. Nous comptons sur la compréhension et la collaboration du public pour que les consignes soient en permanence respectées et qu’ensemble, nous puissions gagner cette bataille contre la Covid-19 », explique Junaid Muslun, Managing Director de Pick N Eat Ltd.

Les clients pourront accéder aux restaurants en fonction de l’ordre alphabétique, conformément au protocole en vigueur. Ils auront également à respecter les règles de sécurité, telle que la distanciation physique, le port du masque ainsi que d’autres gestes barrières pour réduire au maximum les risques de contamination. Afin de les guider au mieux, des aménagements ont été faits à l’intérieur des restaurants, notamment à travers des marquages au sol pour assurer que les distances de sécurité soient respectées. De plus, à l’entrée de chaque restaurant, tous les clients seront soumis à une prise de température avant d’être invités à se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique. Afin que la règle de distanciation sociale puisse être respectée par ses équipes, l’enseigne a décidé de faire fonctionner ses restaurants avec un effectif réduit. En sus de cela, ceux qui assureront le service seront protégés par une paroi en plexiglas.

La chaîne de restauration rapide prendra également les dispositions nécessaires pour que les employés qui le souhaitent puissent se faire rapidement vacciner.