Préservation de l’environnement : KFC replante ses sapins de Noël

Ils avaient servi à décorer les restaurants KFC durant la période des fêtes. 19 sapins ont été replantés afin qu’ils puissent, éventuellement, être réutilisés cette année. Cette initiative découle de la volonté de la chaîne de restauration rapide de réduire l’impact de son activité économique sur l’environnement. Depuis les dernières années, l’entreprise a mis en place plusieurs démarches dans ce sens – réduire le gaspillage alimentaire, l’utilisation de panneaux solaires pour réduire la consommation d’électricité, les huiles usées sont entièrement recyclées afin de produire de l’électricité, et bien entendu, la réduction de l’utilisation de plastique depuis 2010. Plusieurs employés de KFC Mauritius, en compagnie des membres du Lion’s Club d’Albion-Le Phare, partenaire de cette initiative, étaient à Gros-Cailloux le samedi, 23 janvier 2021, pour remettre les plantes à la pépinière qui s’est chargée de les replanter.

« Cela fait plusieurs années que nous mettons en oeuvre diverses initiatives pour réduire l’impact de notre activité économique sur l’environnement dont l’utilisation du plastique à usage unique. L’année dernière, pour les fêtes de fin d’année, nous avions décidé d’utiliser uniquement des sapins naturels ainsi que des décorations en bois dans nos restaurants. Il était donc tout à fait normal pour nous de participer à l’initiative du Lion’s Club d’Albion-Le Phare de replanter les sapins de Noël après les fêtes », explique Diane Van Schellebeck, Sustainability Officer de KFC Mauritius.

En effet, l’idée de remettre en terre les sapins utilisés est venue du Lion’s Club d’Albion-Le phare, dont l’objectif est de toujours chercher des idées novatrices pour favoriser le développement durable. Hedley Rotasse, qui en est le président, explique que « cette initiative est un moyen de donner une nouvelle vie aux sapins. Grâce à la participation de KFC Mauritius, qui s’est engagée à promouvoir des solutions durables, et l’aide de la pépinière de Gros-Cailloux, nous arrivons aujourd’hui à atteindre l’objectif que l’on s’est donné. ».