La MauBank a un nouvel état-major

MauBank a le plaisir d'annoncer la nomination de Vishuene Vydelingum en tant que nouveau Chief Executive Officer (CEO), à compter du 22 novembre 2023, et d'Issa Soormally en tant que Deputy CEO à partir du 23 novembre 2023.

Agissant en tant que Deputy CEO de la MauBank depuis mars 2019, Vishuene Vydelingum cumule une longue  expérience bancaire avec un bilan très riche. Pendant ses 25 ans de carrière, il a occupé divers postes de direction dans des banques de premier plan, notamment la BNPI, la Barclays Bank Maurice et Seychelles, successivement comme Dealer, Treasurer, Corporate Banker, Commercial Director et Head of Business. Il est surtout connu pour sa vision financière et son sens des affaires exceptionnelles, et sa passion pour relever les défis de croissance.

Vishuene Vydelingum a exprimé son enthousiasme à l'idée d'assumer son nouveau rôle avec une équipe  qu'il connaît déjà. « Je suis honoré d'avoir été choisi comme CEO de la MauBank, une banque qui s'est redressée et qui connaît une croissance remarquable. Ensemble, nous continuerons à bâtir sur les bases solides déjà posées, nous capitaliserons sur de nouvelles opportunités, et nous tracerons la voie d’un succès soutenu à la fois pour nos clients, notre personnel et nos actionnaires.

"Nous sommes ravis d'accueillir M. Vydelingum en tant que nouveau CEO et M. Soormally en tant que Deputy CEO", a déclaré M. Mahen Sookun, président de MauBank. « Le leadership exceptionnel et l’approche transformatrice qu’à déjà fait preuve M. Vydelingum au sein de MauBank dirigeront sans aucun doute la banque vers un succès encore plus grand. Nous avons pleinement confiance en sa capacité à stimuler l’innovation, à étendre notre présence sur le marché et à amener l’institution à franchir de nouvelles étapes. De même, la vaste expérience de M. Soormally de l’industrie – locale et internationale - des banques centrales et du secteur financier fait de lui un atout solide pour notre équipe de direction. Il jouera un rôle déterminant à guider la banque dans sa prochaine phase de croissance et de développement. La nomination du CEO et du Deputy CEO intervient à un moment crucial pour la MauBank, car elle consolide sa position en tant qu’une des banques domestiques les plus importantes.

M. Soormally est un aguerri des services bancaires et financiers, ayant travaillé pour des conglomérats mondiaux et régionaux présents à Maurice, à Bahreïn et aux Seychelles, à savoir BNPI, Barclays, Bramer Bank, Bank of Muscat International, Al Salam. Bahreïn et Toukan Corporate Services Ltd. Il possède également une solide expérience dans le domaine bancaire international dans diverses juridictions, telles que la France, le Luxembourg, l'île de la Réunion, le Kenya, Dubaï et l'Afrique du Sud.

Il a eu une riche expérience en travaillant dans la régulation, dont à la Banque centrale de Maurice en tant que Second Deputy Governor, et est actuellement vice-président du Conseil d’administration du EDB. Il est également membre du MIOD, membre du sous-comité sur la stratégie de Mauritius Finance et membre du conseil d'administration du Mauritius Africa Fund sous l'égide du ministère des Finances et du Développement économique.

« Je suis reconnaissant de la confiance qui m'a été accordée en me confiant les responsabilités de Deputy CEO à la MauBank», a déclaré Issa Soormally. « MauBank s'est imposée comme une force émergente dans le secteur bancaire, et j’ai hâte d’être partie prenante de cet héritage de progrès et de croissance. Avec le CEO et l'équipe, nous stimulerons l'innovation, offrirons des solutions de pointe aux clients de la MauBank et nous explorerons de nouvelles opportunités de croissance.

Vishuene Vydelingum reprend le flambeau de Premchand Mungar qui occupait le poste de Chief Executive depuis novembre 2018. M. Mungar a joué un rôle central dans la croissance et les réalisations de la MauBank au cours de son mandat, et la banque exprime sa gratitude pour ses contributions importantes.