Jérémie Lararaudeuse, vice-champion d'Afrique et actuel recordman du 110 mètres haies à Maurice, s'apprête à aller chercher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et, pour ce faire, il peut compter sur le soutien d'Alteo, le groupe mauricien ayant renouvelé le parrainage du jeune sportif pour une nouvelle année consécutive. Une rencontre entre l'équipe CSR d'Alteo et l'association Positive Delta, qui représente Jérémie, a récemment eu lieu afin de sceller ce partenariat et donc confirmer le financement des études et de l'entraînement de Jérémie, qui se trouve actuellement à Nantes où il se prépare pour les Jeux d’Afrique 2023.
Positive Delta Foundation, l’entité représentant Jérémie, a été créée par les ex-athlètes Christophe et Jessica Du Mée. « L'objectif de notre organisation est de contribuer positivement à la communauté en soutenant des projets sociaux et environnementaux, tels que la promotion du sport et l'éducation. Jérémie a un grand potentiel et je suis convaincu que le soutien d'entreprises comme Alteo lui permettra d’atteindre tous ses objectifs », confie Christopher Du Mée, co-fondateur de Positive Delta et ancien champion de Maurice,
Fabien de Marassé Enouf, Chief Executive Officer d'Alteo, s’est pour sa part dit fier qu’Alteo soutienne Jérémie qui a su briller aux Championnats d'Afrique 2022 en décrochant l'unique médaille mauricienne. Il précise que le soutien d'Alteo vise à aider les jeunes sportifs à développer leur potentiel et à devenir des modèles pour les autres jeunes Mauriciens.
Un rôle qu’est heureux de tenir Jérémie Lararaudeuse, qui se réjouit d’ailleurs de pouvoir compter sur le soutien d'Alteo et de Positive Delta. « Sans cet appui, je n'aurai pas pu progresser aussi rapidement dans ma carrière, ni avoir accès aux structures et aux facilités d'entraînement disponibles à Nantes, ni même participer à des compétitions régionales et internationales. C'est une longue route qui m'attend, mais je suis rassuré de pouvoir compter sur le soutien d'Alteo jusqu'aux Jeux Olympiques », précise le jeune hurdler.