Golf : 10ème edition MCB Indian Ocean Open 2024 du 5 au 7 juillet 2024 au Anahita Golf Club

• 84 golfeurs de la région sont inscrits à ce jour – l'Ile Maurice, Ile de La Réunion, Kenya, les Seychelles, Botswana, Zambie, Afrique du Sud et Zimbabwe entre autres

• La compétition accueille désormais les golfeurs professionnels et amateurs

• Une épreuve comptant pour le classement du World Amateur Golf Ranking (WAGR) et se jouera à pieds sur 54 trous

Ce tournoi gagne en popularité à l’Ile Maurice et dans la région d'année en année

La 10ème édition de l'Indian Ocean Open organisée par la Mauritius Golf Federation (MGF) se tiendra du 5 au 7 juillet 2024 sur le parcours de championnat de 18 trous du Anahita Golf Club. La MCB parraine, pour la 7e année, ce tournoi très prisé par les golfeurs de l’élite.

Le MCB Indian Ocean Open reste un rendez-vous incontournable pour les golfeurs amateurs locaux et internationaux, car il compte pour le classement du World Amateur Golf Ranking (WAGR). Notre compatriote Pro Pierre Pellegrin qui brille sur le Sunshine Tour en Afrique du Sud et vainqueur de la dernière édition, sera présent pour défendre son titre.

«La 10ème édition du Indian Ocean Open se déroulera pour la première fois sur le magnifique parcours d’Anahita Golf Club. Cette compétition qui, depuis sa création, s’adresse exclusivement aux joueurs de l’élite connaît cette année une participation record avec plus de 80 golfeurs venant de 9 pays de la région. Cela est une belle illustration de l’engouement que connaît le golf à Maurice et sur le continent africain. Merci à la MCB et aux autres partenaires de s’associer une nouvelle fois à la MGF pour contribuer au développement du golf. Bonne chance à tous les participants! » souligne Yannick Merven, président de la Mauritius Golf Federation.

Pour rappel, cette compétition mixte se déroule sur 54  trous, en format strokeplay brut sur trois jours. Elle rassemble encore une fois, cette année, les professionnels et amateurs ayant un handicap maximum de 12.4. Le classement des participants s'établit de deux façons : la première est un classement général toutes catégories confondues et la deuxième, un classement par catégorie - Professionnel, Amateur, Mid-Amateur (30+) et Seniors (50+).

Les vainqueurs de chaque catégorie seront récompensés par un cash prize comme l’autorisent les règlements du statut amateur pour les compétitions en Gross et aussi par d’autres prix.

Le vainqueur au classement général repartira avec le trophée de gagnant du MCB Indian Ocean Open 2024.

Sur le green, cette année, l’on retrouvera les meilleurs golfeurs de la région Océan Indien et Afrique, tels que Matthew Bramford du Zimbabwe, le Ŕéunionnais Camille Wolf, vainqueur du Grand Prix Anniversaire du Bourbon, Réunion. Et aussi, sans oublier nos stars locales, Rakesh Channoo, Ludovic Bax et nos deux jeunes qui seront aussi en action, Gabriel Lecourt de Billot et Tanishq Nobeen.

Pour l’Ile Maurice chez les hommes, l’on retrouvera entre autres, Vishnoo Seeneevassen, numéro un du MCB National Order of Merit 2023 – Pro Category, Rakesh Channoo numéro un du MCB National Order of Merit catégorie Amateur 2023, Alban de Chalain, les frères Julien et Stéphane Planel et dans la catégorie Senior, Emmanuel Corneillet, Reshad Purdasy, Atam Mohun entre autres ….

Dominic Provencal, Head of Business Banking de la MCB, principal partenaire de la compétition, déclare : « La MCB est fière de s’associer, pour la troisième année consécutive, au MCB Indian Ocean Open comme sponsor en titre. La banque demeure un partenaire de choix de l’écosystème golfique à Maurice, notamment à travers le MCB Tour Championship ou encore le MCB National Order of Merit. Le MCB Indian Ocean Open s’insère dans le droit fil de notre engagement visant à promouvoir de manière holistique le golf en réunissant sur le green des amateurs et des pros de la région océan Indien et de l’Afrique. Je suis convaincu que cette compétition, qui a pris maintenant sa vitesse de croisière, s’imposera comme un événement annuel incontournable. Bonne chance à tous les participants et donnez le meilleur de vous-même ! ».

L’Ile Maurice dispose aujourd’hui de 11 parcours de golf de 18 trous et 2 parcours de 9 trous.

Le Anahita Golf Club accueille le MCB Indian Ocean Open pour la toute première fois.

Tristan Freslon, General Manager du Anahita Golf Club déclare : «C’est un vrai plaisir et un honneur de recevoir le prochain MCB Indian Ocean Open en début de juillet. Je remercie la MCB et la Fédération de golf pour leur confiance et les  84 joueurs qui se sont inscrits à la compétition. Nos équipes se mobilisent pour préparer le meilleur parcours possible et les meilleures conditions de jeu. Rendez-vous le 4  juillet et que le meilleur gagne !».              

A ce jour, la Mauritius Golf Federation continue d’attirer de nouveaux joueurs et la Fédération compte plus de 1650 licenciés qui participent aux différents tournois et compétitions organisés durant l’année.

L’inscription au tournoi est déjà clos et les participants pourront faire un round d'entraînement le 4 juillet et le draw du 1er round sera affiché le même jour. Les choses sérieuses commenceront le lendemain. La compétition tirera à sa fin le dimanche 7 juillet après le déjeuner au Club House où aura lieu la remise des prix.

Rendez-vous est donc pris le 5 juillet sur le tee des trous numéros 1 et 10 au Anahita Golf Club pour le premier coup d’un week-end qui ravira les passionnés de la petite balle blanche. 

Le MCB Indian Ocean Open bénéficie du soutien de la MCB et les principaux partenaires du tournoi sont La MTPA, Anahita Golf & Spa Resort Mauritius, Toyota Mauritius Ltd, 20/Vin et Lucozade.