Développement durable - KFC Mauritius bannit les bouteilles d’eau en plastique

Après les sacs, les pailles et les gobelets, c’est au tour des bouteilles d’eau en plastique de disparaître des restaurants KFC. À cet effet, la chaîne de restauration rapide procède actuellement à l’installation de fontaines d’eau dans l’ensemble de ses points de vente. Ce changement, qui est d’ores et déjà en cours, s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par KFC Mauritius pour bannir, de manière progressive, l’utilisation du plastique de ses opérations.


« Cette initiative est non seulement un pas supplémentaire que nous faisons vers le zéro plastique, mais elle démontre surtout notre engagement pour la promotion du développement durable à Maurice. En tant qu’acteur majeur de la restauration rapide à Maurice, il est de notre devoir d’agir en prenant les mesures nécessaires pour réduire notre empreinte environnementale. L’installation de ces fontaines et l’arrêt de la vente des bouteilles d’eau 0,5L est une décision pertinente qui n’aura absolument aucun impact sur la qualité de nos services », soutient Junaid Muslun, Managing Director de Pick n Eat Ltd (KFC Mauritius).


La chaîne de restauration rapide s’est lancée dans un programme visant à supprimer le plastique de ses points de vente, ce qui a mené au remplacement des pailles en plastique en 2019. Depuis cette première initiative, la marque n’a cessé d’explorer diverses solutions pour réduire l’utilisation de cette matière dans ses opérations, en optant notamment pour des emballages alimentaires biodégradables pour plusieurs de ses produits. Une fois les fontaines d’eau opérationnelles, les clients pourront acheter leur gobelet biodégradable à Rs 10 et se resservir s’ils le souhaitent.