Le chantier du Victoria Urban Terminal redémarre après presque deux mois d’arrêt. Une partie des ouvriers a repris le travail le lundi 18 mai afin de relancer progressivement les travaux. Un protocole strict a été mis en place sur le site pour réduire les risques de contamination et préserver la santé des équipes. En cette période de crise sanitaire, la sécurité de tous reste une priorité absolue pour le promoteur de ce projet d’envergure qui verra le jour au cœur de la capitale.
« En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, Victoria Station Ltd s’est assurée que toutes les dispositions nécessaires aient été prises pour que ce retour au travail se déroule dans les meilleures conditions. Tout a été fait pour offrir à nos ouvriers un environnement professionnel sécurisé. Pour nous, il s’agit d’une période de transition qui se terminera dans les semaines à venir avec le retour de l’ensemble de nos équipes sur le chantier », explique Charles Derblay, acting Chief Executive Officer de Victoria Station Ltd. Et pour lui de rappeler que « le Victoria Urban Terminal est un projet clé pour le développement infrastructurel et l’économie du pays ».
Pour cette première étape, le promoteur du projet s’est aligné sur les recommandations de la Building and Civil Engineering Contractors Association (BACECA) en matière de mesures sanitaires, de gestes barrières et de réorganisation du travail. Conformément à ces mêmes préconisations, tous les ouvriers portent désormais un masque et respectent la distanciation sociale. Dans cette même optique, des aménagements ont été faits pour permettre aux ouvriers de se laver les mains plus fréquemment. En sus de cela, une prise de température est désormais effectuée de manière systématique à l’entrée du chantier.