Aider à ralentir la propagation du coronavirus et atténuer son impact économique et social. C’est dans cette optique que SWAN contribuera une somme de Rs 25 au Covid-19 Solidarity Fund pour chaque réclamation médicale qui lui sera envoyée à travers son application mobile. Lancée le mercredi 22 avril, cette initiative permet ainsi aux clients, faisant leur réclamation médicale en utilisant mySWAN, de contribuer indirectement aux fonds qui seront reversés aux autorités pour venir en aide aux personnes affectées par la pandémie. Ce faisant, elle sert un double objectif car elle encourage l’utilisation d’une technologie sans contact et sans risque en cette période de crise sanitaire.
« Chez SWAN, nous tenions absolument à participer à ce mouvement de solidarité qui s’est mis en marche pour venir en aide à nos compatriotes qui sont touchés, d’une manière ou d’une autre, par le Covid-19. Pour nous, cette initiative n’est qu’une première étape car elle sera suivie par d’autres projets dans les semaines et les mois à venir. Elle est conforme à l’engagement de la marque qui est de protéger ses clients et de pourvoir à leurs besoins, tout en soutenant la population », explique Louis Rivalland, Group CEO de SWAN. « L’objectif est aussi d’inviter nos clients à utiliser notre application et à se familiariser avec cet outil que nous serons amenés à utiliser davantage à l’avenir pour réduire les risques de propagation du virus », ajoute ce dernier.
En effet, le leader dans le secteur des services financiers non bancaires à Maurice souhaite encourager davantage l’utilisation des technologies sans contact afin de protéger ses employés, ses clients et la communauté dans son ensemble. De ce fait, les clients qui opteront pour ce type de services recevront leur remboursement uniquement par transfert bancaire.