Le 7 mai 2024 - Beau Champ : Un environnement d’apprentissage unique et inspirant visant à aller au-delà de l’ordinaire pour offrir un lieu spécial aux enfants pour apprendre et grandir. C’est dans cette optique que Alteo Limited, Clavis International Primary School et Le Bocage International School travaillent main dans la main après avoir forgé un partenariat stratégique pour apporter une éducation de classe mondiale dans l’Est du pays. Situé au cœur d’Anahita Beau Champ, le nouveau campus de Clavis accueillera des élèves à partir de janvier 2025, tandis que les admissions commenceront vers septembre 2024.
Portés par la même confiance dans le potentiel de la région Est de Maurice, Clavis International Primary School et Le Bocage International School ouvriront leur premier établissement en dehors de la région de Moka, où ils opèrent actuellement. En accord avec la vision d’Alteo de créer une valeur durable pour toutes ses parties prenantes, ce partenariat démontre également la détermination du groupe à faire de l’Est une région propice à la croissance et à l’épanouissement à travers ses trois piliers : SmartEst, HealthiEst, et GreenEst.
Commentant ce développement, David Martial, CEO du cluster Property d’Alteo, a déclaré : « Ce partenariat est au cœur de nos opérations commerciales car nous nous sommes fixé pour objectif ultime de faire de l’Est un lieu de vie durable. Il était essentiel pour nous d’intégrer une école de qualité à Anahita Beau Champ, pour offrir aux résidents tous les services essentiels à proximité. Clavis a non seulement une solide réputation, mais nous partageons aussi des valeurs communes, tournées vers la communauté et un développement holistique. Nous sommes donc convaincus que l’école offrira une expérience de classe mondiale aux jeunes élèves qui la fréquenteront. »
Clavis International Primary School (CIPS) bénéficiera également du cadre rural authentique d’Anahita, un lieu de bien-être et de vie familiale conçu pour rendre la vie quotidienne plus agréable.
Selon Jeffery Hart, Directeur de CIPS, il ne fait aucun doute que « notre expansion vise à enrichir notre communauté. Le nouveau campus à Anahita Beau Champ reflétera nos programmes éducatifs exceptionnels, notre excellence pédagogique et notre dévouement administratif. Il incarne nos principes fondamentaux, nos croyances et l’éducation exceptionnelle et personnalisée qui est la marque de fabrique de CIPS. De plus, la nouvelle école nous permettra de rester à la pointe de l’innovation éducative et de l’excellence pédagogique, en améliorant nos offres pour offrir à chaque enfant la meilleure expérience d’apprentissage possible. Alors que nous développons nos activités, notre engagement reste inchangé : nous restons une petite école axée sur la communauté, où les relations et l’éducation de qualité sont au premier plan de tout ce que nous faisons. »
Initialement, un bâtiment existant à Anahita Beau Champ sera rénové pour accueillir les élèves. Au début, l’école proposera la maternelle, y compris la Pré-réception (3 à 4 ans), la Réception (4 à 5 ans) et la 1ère année (5 à 6 ans). Les niveaux scolaires continueront de croître et de se développer pour répondre à tous les besoins futurs de la communauté. De plus, un programme éducatif continu a été mis en place, favorisant une collaboration étroite entre CIPS et Le Bocage International School (LBIS) pour accompagner les élèves jusqu’à leur parcours éducatif secondaire.
De son côté, Philippe Forget, Chairman de LBIS, a souligné l’approche éducative audacieuse adoptée pour préparer les enfants au monde réel : « Chez Le Bocage, nos enseignants, qui agissent également en tant que coachs et mentors, sont les catalyseurs du changement pour l’avenir. En effet, nous croyons fermement à la capacité de nos enfants à devenir des penseurs critiques et des citoyens responsables nécessaires pour soutenir le monde de demain. En ce qui concerne notre partenariat avec Alteo, nous sommes ravis de nous installer dans un bel édifice dans un environnement unique avec des infrastructures et des ressources de qualité alors que nous apportons une marque que les familles peuvent facilement reconnaître. »
Pour en savoir plus sur cette nouvelle école, visitez notre site web :