Assurer la montée en compétences de ses employés est d’une importance capitale pour la Barclays. L’institution bancaire s’est une nouvelle fois engagée en ce sens en lançant sa Treasury Academy en collaboration avec la Financial Services Institute. 125 employés ayant complété ce cours, étalé sur 6 mois, ont reçu leur certificat le jeudi 22 août, en présence d’un prestigieux parterre d’invités, dont Dharmendar Sesungkur, ministre des Services financiers et de la bonne gouvernance, Yandraduth Googoolye, gouverneur de la Banque de Maurice ainsi que Peter Matlare, Deputy Chief Executive d’Absa Group. La cérémonie s’est tenue dans la succursale fraîchement rénovée de la Barclays à Port-Louis.
« Face à un marché en constante évolution, notamment sur le plan des opérations et de la technologie entre autres, il est crucial de toujours se maintenir à niveau pour non seulement évoluer et être compétitif dans notre domaine d’expertise, mais aussi et surtout pour offrir l’excellence en matière de services et de prestations aux clients », a déclaré Ravin Dajee, Managing Director de la Barclays, à l’issue de l’événement. « Je suis ravi que la formation ait donné de bons résultats. Cette académie n’est que le début pour notre banque car nous l’utiliserons comme modèle pour en élaborer d’autres afin d’assurer la réussite professionnelle de nos employés », ajoute-t-il.
Une initiative telle que la Treasury Academy est en concordance avec la vision du groupe Absa qui est de concrétiser les ambitions de ses clients autant que de ses employés et de ses partenaires. Peter Matlare, Deputy Chief Executive d’Absa Group, a fait ressortir que « Maurice représente un marché à fort potentiel pour le groupe Absa. Je suis convaincu que la Treasury Academy aura un impact considérable sur nos employés en matière de développement des compétences, ce qui promet d’accroître le paysage bancaire de l’île ». Dans le sillage du rebranding vers Absa, de nouvelles opportunités se présenteront aux employés. La Barclays continuera à faire de leur perfectionnement une priorité comme le prouve l’académie. Un accompagnement continu permet aux employés de développer de nouvelles compétences et d’évoluer afin d’avoir des options de carrière plus larges. À l’avenir, cela leur permettra de relever les nouveaux défis du secteur bancaire.
Pour sa part, le ministre des Services financiers de la bonne gouvernance, Dharmendar Sesungkur a souligné les efforts consentis par la banque pour investir dans des formations qui visent à améliorer les connaissances financières des employés. « Je salue la Barclays pour avoir ouvert ce secteur spécialisé des services bancaires à d’autres employés de la banque et d’avoir rendu ce créneau accessible à tous », a déclaré le ministre, qui n’a pas manqué de féliciter les participants. Soutenir et dispenser des formations demeurent un signe fort de l’engagement de la banque envers ses employés, et en particulier, de l’attention qu’elle porte à leur épanouissement.